Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jeanne
5 juin 2008

Dans la laine jusqu'au cou

Après avoir fini mes cadeaux de Noël très en retard (les derniers en avril, la honte) ...

sacs echarpe_rouge cadeaux_noel

... J'ai continué de laver, carder, teindre, filer, tisser et tricoter mes toisons de mouton.

D'abord tissage sur le petit métier prêté par mon amie Nicole, cardage avec des cardes à mains et filage au fuseau

cardes

fuseau_Louet fuseau_kromski fuseaux_maison

echeveaux_suivants merinos_2 Alpaga

mon_bonnet tissanova

Puis j'ai cassé ma tirelire (et un peu beaucoup écorné l'argent du ménage) pour acheter une cardeuse à rouleaux et un rouet. J'ai aussi bricolé un métier à tisser avec lequel je ne suis plus limitée sur la longueur du tissage

cardage Minstrel Metier_de_ceinture_2

Au rouet je file beaucoup plus vite, la cardeuse est un vrai régal alors que c'était la corvée de carder à la main
et puis je m'amuse bien avec les teintures

alpaga_au_rouet norv_gien toison_douce
echeveau_rouge echeveau_shetland teinture_soda_8
echeveaux_mauve_vert echeveaux_turquoise_blanc echeveaux_vert_et_orange
echeveau_rose_glitz_blanc echeveau_schtroumpf_vahine shetland_moorit
mer_texel echange_2008 sureau_echeveau
texel_carmin_indigo

echarpe_multicolore chaussettes_arc_en_ciel mitaines_vertes
bonnet_chine_gris chaussettes_de_portable bonnet_shetland
bonnet_kiwi mitaines_mauves echarpe_lea


Mais j'attends toujours avec impatience le moment où mon grand métier à tisser sera enfin opérationnel

montage_01

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Jeanne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité